Informations pratiques
Attestation carte vitale
Envoyez-nous, pour toute modification vous concernant ainsi que vos ayants droit, la photocopie de la nouvelle attestation de carte vitale délivrée par la Sécurité Sociale.
Remboursements complémentaires de frais médicaux
- Dépassement d'honoraires chirurgicaux :
Pour bénéficier de remboursement en cas de dépassement d’honoraires chirurgicaux, adressez-nous la facture détaillée et acquittée de l’établissement et le décompte original de la Sécurité Sociale ou de l’organisme conventionné, sur lequel doit obligatoirement figurer ce dépassement.
- Hospitalisation :
Une demande de prise en charge est nécessaire : elle doit être réalisée avant ou pendant l’hospitalisation.
Pour toute hospitalisation les demandes de prises en charge se feront directement via Almerys. Pour ce faire, il vous suffira de présenter votre carte de tiers-payant AMPLI Almerys au service des admissions de l’établissement qui en fera la demande.
Prothèse dentaire : il n'est pas nécessaire de nous adresser une demande d'entente préalable. Vaccin anti-grippe : prise en charge intégrale, pour les adhérents de moins de 65 ans. La vaccination doit-être réalisée entre le 1er septembre et le 31 mars. Pour percevoir votre remboursement il vous suffit de nous adresser la vignette du vaccin. Au-delà de 65 ans, la Sécurité Sociale prend en charge cette vaccination. Prime mariage ou avantage naissance : n'omettez pas de nous adresser la copie du livret de famille ou l'acte de mariage ou de naissance dans les trois mois suivant l'événement. Si vous n'utilisez pas le système de télétransmission :
- Notez votre n° d'adhérent sur les décomptes originaux de la Sécurité Sociale ou de l'Organisme conventionné avant de les envoyer.
- Ne retardez pas l'envoi de vos décomptes pour éviter de dépasser le délai de forclusion statutaire de 12 mois.
Indemnités journalières
Votre dossier de demande de versement d'indemnités doit être adressé dans les quinze jours suivant l'arrêt de travail et doit comporter : un certificat médical détaillé de votre médecin traitant, adressé sous pli cacheté à "Monsieur le Médecin-Conseil d'AMPLI" indiquant :
- la date de cessation de l'activité professionnelle
- la cause de l'arrêt de travail (diagnostic) et le traitement suivi
- la durée probable de l'incapacité temporaire totale d'exercer.
Une attestation sur l'honneur de non-activité professionnelle depuis la date de votre arrêt de travail qui doit nous parvenir le 25 de chaque mois.
Prélèvements automatiques des cotisations
Vous pouvez fractionner votre cotisation (en deux, quatre, six ou douze prélèvements par an). La cotisation étant annuelle, l'engagement de prélèvement peut être interrompu avant la date de renouvellement par l'envoi d'un chèque soldant la cotisation.
Situation professionnelle
Tout changement dans la situation professionnelle doit être porté à la connaissance d'AMPLI Mutuelle.
Coordonnées bancaires
En cas de modification de vos coordonnées bancaires, n'omettez pas de nous en informer rapidement en précisant si ces modifications portent sur votre compte «virements» ou sur votre compte "prélèvements".
Courrier et changement d'adresse ou adresse erronée
Si votre adresse actuelle a changé ou qu'elle ne correspond pas à celle figurant sur notre envoi, merci de bien vouloir nous le signaler par courrier ou de la corriger vous-même sur Internet dans votre espace adhérent à l'aide de votre numéro d'adhérent et de votre mot de passe dans la partie "Mes informations".
Ouverture des bureaux
Du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.
Téléphone
01 44 15 20 00 pour tout renseignement.
Si vous souhaitez faire le bilan de vos garanties de prévoyance et de retraite ou vous renseigner sur de nouvelles garanties, vos conseillers AMPLI Mutuelle se tiennent à votre disposition.
Votre dossier en ligne
Consultez votre dossier de garanties et de prestations à l'aide de votre mot de passe confidentiel.